17.6.06

Space cake break at the Titicaca Lake

Imagen 210
Mon sejour en Bolivie sera court, 2eme et dernier etrape, le Lac Titicaca. Mon frero m'a indique "le spot" du lac ou il a passe plusieurs jours l'annee passee, chez Don Thomas. En arrivant a Isla de Sol, tous le monde connait Don Thomas, on nous amene meme en bateau directement chez lui, ce qui nous evite de nous coltiner la coline en montee et descente. Ici Don Thomas live:


Chez Don Thomas, c'est the place to be, en fait il n'y en a pas beaucoup a Isla del Sol. Quelques hotels pas terribles, et surtout rien a manger, on se depeche d'aller acheter des spaguettis avec Alex avant le coucher du soleil. Chez Don Thomas, c'est la pire cuisine de toute la Bolivie, on se fait nos spaguettis dans le noir a la loupiotte. Spaguettis al dente, meme pas, mais deja completement decompose, on se fait ca a 3 dans une casserole...mmmh. On se boit une biere avec Don Thomas qui nous beni la Pacha Mama en en renversant la moitie sur le sol.

A ce moment on ne le sait pas encore, mais on ne va pas se laver, pas aller aux toilettes, et manger des cookies (Kuky) pendant 3 jours! Couche a 20h, apparemment j'ai l'honneur de dormir dans le lit de Don Thomas. Reveille a 3h du mat par Alex qui allait satisfaire sa vessie, on sort profiter de la lune. Je fais des essais avec mon appareil, la lune qui eclaire tout le paysage, et les etoiles comme jamais. Ici une photo, et une autre de nous 3.

Lendemain, traversee de l'ile a pied, petite insolation. Surlendemain reveille tot pour aller voir le lever du soleil a bord d'une barque de Don Thomas (il est trop cool). Sandwichs a la confiture. toutes les photos ici


2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant le nom du groupe qui chante cette chanson dont le refrain est "space cake break at the titicaca lake...", j'ai lu tes récits de voyage avec beaucoup d'intérêt, mais je n'ai toujours pas trouvé qui est l'auteur de cette chanson...le saurais-tu? merci. Céline

2:35 AM  
Blogger edav said...

Bonjour,

Cette citation est extraite d'une chanson du groupe allemand De-Phazz, un mambo construit en sampling, hypnotique et jubilatoire appelé "The Mambo Craze", extrait de la première compilation de l'excellente série "Brazilectro" (le n°8 vient de sortir et je le recommande chaudement). Voici le refrain chanté par la voix sucrée de Pat Appleton:
"A little weak, a little pale today"
"Looks like it's time, for that certain holiday"

Voili,
Edav.

5:03 PM  

Post a Comment

<< Home