30.5.06

Recoleta

Je suis alle a Recoleta (quartier le plus riche de Buenos Aires) visiter le cimetiere ou sont enterres ceux qui peuvent s'acheter un peu d'eternite en se faisant construire des tombes pharaonesques. Bref c'est le Pere Lachaise du coin.
Pour l'occasion, j'ai ose sortir mon reflex tres cher et son flash encore plus cher...ca n'a pas donne grand chose, il faut que je pratique un peu ces reglages.
Voici tout de meme les photos.

Parmis toutes ces tombes, c'est surement celle de Rufina Cambaceres, une jeune fille enterree a vivante a 19 ans qui m'a le plus marque: ca s'est passe un soir alors qu'elle devait sortir a l'Opera avec sa mere. Elle se preparait dans sa chambre quand sa mere l'a trouvee morte. Certifiee morte et enterree au cimetiere, le lendemain de son enterrement, des gardes entendent du bruit dans le sol. Les gardiens vont trouver un cercueil a moitie ouvert, des blessures sur les mains et le visage de la jeune fille. Elle serait morte d'une attaque durant la nuit. Brrrr.

A part ca il doit y avoir plus de chats que de morts et ca sent le pipi partout.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home