14.6.06

La Paz, c'est fini la rigolade mec


1h du mat, 13h de voyage, 4000m, arrivee a l hotel Inticarka, je reveille Alex, on fume une cigarette dans le hall de l'hotel, ou plutot du trou dans lequel on va dormir. Et la c'est le brief sur la Bolivie et ses dangers: "c'est fini la rigolade mec, ici c'est super dangeureux, il y a des touristes qui se sont fait assassiner, faut faire attention au pick pocket, et je te conseille de regarder tous le temps a 360 degres pour pouvoir anticiper, tiens, prends ma bombe lacrimo, on sait jamais". Bref, Alex est un peu parano, mais inutile de dire que la premiere nuit fut courte... je me suis fait une apnee a 3800m au milieu de la nuit, reveil en sursaut a ne pas savoir comment reprendre ma respiration.

Le lendemain fut un choc culturel, enormes contrastes entre Buenos Aires et La Paz, la ville la plus occidentalisee, et sans doute une des villes les plus pauvres. Les gens sont vraiment adorables alors que je pensai qu'on se ferait harceler tels les gringos a chaque coin de rue. 3 jours a La Paz a marcher dans la rue, faire les marchers et essayer de photographier les locaux sans trop se faire remarquer...



Mais qui n'a pas reve de travailler un jour dans les boules IKEA?
Fini les mega Carrefour Migros 3M, a la Paz, tout s'achete dans la rue.

Au depart pour le Lac Titicaca, j'ai laisse mon magasine les Inrocks sur un banc. Il a vite ete recycle par ce Monsieur qui saura enfin tout sur la musique la plus hype...merci le Suisse!
IMG_2844
Une particularite de La Paz, les transports publics fonctionnent a la criee,une des personnes dans le bus passe son temps a reciter le prix, la destination...ca donne a peu pres ca:

Pour ceux qui ont mieux a faire que voir le match, les photos de la Paz ici

0 Comments:

Post a Comment

<< Home