12.6.06

Adios Buenos Aires!

Bye bye Buenos Aires, apres 2 mois je commencais a me sentir a la maison. Mais voila la dure vie de backpacker doit suivre son cour...
C est un peu tot pour dire ce que je vais retenir de ces 2 mois, mais je peux citer entre autres:
-les argentins et en particulier mes amis qui ont ete super genereux et m on montre leur ville de fond en combles. Les argentins et le football, les argentines et la chirurgie esthetique, l argentine ou il fait meilleur d etre un homme qu une femme.
-la culture et en particulier le tango, ce melange de sensualite, de tragedie, et de testosterone! Les danseurs dans la rue le dimanche, les 3 cours de tango que j ai pris, pas assez.
Ici une chanson de Carlos Gardel (Por una cabeza), le hero national, 3 femmes se sont suicidees a sa mort, cette chanson compare sa relation avec une femme et les paris de courses de cheveaux, macho vous avez dit...
-l espagnol, 2 mois suffisent pour balbutier, converser basiquement, mais il faut 6 mois pour maitriser cette langue. Le castellano, espagnol du coin, tres melodieu, prononce un peu a l italienne, et rapide donc dur a comprendre.
-les sorties, le plus grand choix de resto que j aie vu, et accessibles a des bourses modestes vu le taux de change avantageux, les bars et boites, les argentins sortent beaucoup(trop).
-la bouffe, a mon avis aussi bonne qu en Europe en general, si ce n est meilleure, les steaks, les glaces, les kilos en plus (trop).
-ma maison
(quelques photos ici), une baraque typique de Palermo sur 2 etages, un grand salon, une terrasse sur le toit et ...et un jacuzi, bref le top, les dortoirs qui empestent le backpacker mal lave vont changer mes habitudes.
Donc pleins de bons souvenirs, quelques notions d espagnol, le plein de vitamines, me voici pret a attaquer les contrees les plus reculees de l Amerique du sud (hmm), et en particulier les plus hautes puisque ma prochaine etape est la Bolivie!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home